Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Communiquer c'est vivre Spécialiste internationalement reconnu de la communication, Dominique Wolton revient sur son parcours et explique ses choix et ses engagements actuels.Au début des années 1980, il popularise les idées de Raymond Aron dans une époque encore dominée par les grands maîtres à penser de la gauche et introduit la communication comme objet de recherche au sein du CNRS. À contre-courant des critiques sur les médias, il réévalue le rôle de la télévision. Sociologue des grands mouvements d'émancipation, il n'hésite pas à se confronter au religieux dans des entretiens avec Mgr Jean-Marie Lustiger et à la politique avec Jacques Delors. Lors de la montée en puissance des chaînes « tout info » et d'Internet, il est l'un des premiers à porter un regard critique sur ces innovations qui fascinent médias, décideurs et intellectuels. Il élargit sa problématique à la communication politique, puis aux grands enjeux de l'Europe, de la mondialisation, de la Francophonie et de la diversité culturelle. Il intègre le concept de la communication au sein des théories de la connaissance, et explique pourquoi celle-ci est au coeur des enjeux de paix et de guerre du XXIe siècle. Tout à la fois chercheur et conseiller des princes, Dominique Wolton démonte les conformismes et moque les postures. Un livre décapant sur la comédie humaine de notre époque.
Date de parution 08/09/2016
EAN 9782749135014
ISBN 978-2-7491-3501-4
Collection Documents /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Livre
Nbre de pages 342
Reliure Broché
Dimensions L14 × H23 × P2.4 cm
Poids kg 0.37 kg