Erreur : impossible de récupérer les avis
Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Les stéréotypes sur les fans sont encombrés de jugements de valeurs stigmatisants : les fans seraient les victimes aliénées d'une pathologie propre aux sociétés de masse !L'analyse par entretiens approfondis d'une passion musicale particulière (la passion pour les Beatles) montre au contraire l'insuffisance de ces stéréotypes. Bien loin des images attendues héritées de la Bcailémania, la rencontre avec des passionnés d'aujourd'hui laisse entrevoir des stratégies identitaires subtiles : les fans jouent tout à la fois du plaisir d'être ensemble et du plaisir de se différencier.Qu'ils aient vingt ou quarante ans, qu'ils adhèrent à un fan club ou non, qu'ils aient eux-mêmes tenté de faire de la musique ou non, qu'ils préfèrent Lennon ou McCartney, Rubber Soul ou Abbey Rond, les actuels fans des Beatles constituent un groupe passionnant pour qui souhaite interroger la question de l'identité dans nos sociétés.Christian Le Bart est maître de conférences en science politique à l'université Rennes 2. Il est chercheur au CRAP (Centre de Recherches Administratives et Politiques, CNRS). Il a publié : La thélorique du maire-entrepreneur (Pédone, 1992) ; Le métier d'élu local, dir avec Joseph Fontaine (L'Harmattan, 1994) ; La citoyennelé étudiante, avec Pierre Merle (PUF, 1997) ; Le discoitrs politique (PUF, coll. <>, 1998).
Date de parution 04/10/2000
EAN 9782868475206
ISBN
Collection Le sens social /
Rayon Sociologie et anthropologie
Type Impression à la demande
Nbre de pages 242
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.8 cm
Poids kg 0.401 kg