Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
La sitcom d'animation est un lieu d'observation de choix des rapports entre politique et média, public et privé, humour et engagement. Elle apparaît comme un espace de liberté médiatique exceptionnelle, dans la mesure où, parée de tous les attributs de la contre-culture, de la dérision et de l'enfance, elle propose au téléspectateur-citoyen un espace d'expérimentation des possibles politiques. Suivre les mutations de ce genre permet de prendre la mesure des débats qui agitent nos sociétés et d'appréhender les nouveaux visages et masques du et des politiques.Reposant sur l'étude de trois sitcoms d'animation emblématiques, South Park, Les Griffin, et Les Simpson, cet ouvrage fait l'état des lieux de la sitcom d'animation américaine, de ses grandes caractéristiques formelles et de son histoire, pour tenter d'esquisser une cartographie du genre.Ce livre voit dans les sitcoms d'animation un nouvel espace du politique et pose l'hypothèse qu'elles doivent leur succès à leur capacité à investir l'espace de liberté que constituait autrefois le carnaval. Un carnaval qui ne se vit plus dans les rues mais dans l'espace convoité du prime time.
Date de parution 07/06/2019
EAN 9782869382718
ISBN 978-2-86938-271-8
Collection Etudes & controverses /
Rayon Spectacle, cinéma
Type Livre
Nbre de pages 107
Reliure Broché
Dimensions L13 × H18 × P0.8 cm
Poids kg 0.13 kg