Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

couvrir le sport à la télévision

couvrir le sport à la télévision

INA (éditeur) Béatrice Damian-Gaillard (auteur) Sandy Montanola (auteur)
14.56€16.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Comment les chaînes de télévision couvrent-elles les grands événements sportifs ?S'appuyant sur des enquêtes menées auprès des équipes de la BBC, de France Télévisions et de la Rai, lors de compétitions internationales d'athlétisme, cet ouvrage offre un regard comparatif sur la fabrique de l'information sportive. Du plateau au car-régie, en passant par les salles de montage, il interroge la façon dont les équipes se saisissent, ou non, des directives de leur chaîne. Depuis les coulisses, il permet une compréhension fine de la « mise en récit » des événements sportifs, marquée par des schémas routiniers mais aussi traversée par des questions nouvelles, liées à une sensibilité émergente au traitement de la « diversité ». Il révèle le poids d'un système de contraintes lié aux droits de retransmission, à la communication des athlètes et des fédérations, à l'exigence de rentabilité des chaînes, mais aussi à la concurrence entre les journalistes. Dans les stades, la compétition la plus rude n'est peut-être pas celle que l'on croit...

Complétez la collection (24 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.31 secondes