Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Comment le numérique transforme-t-il la musique ? La question est devenue classique, mais Guillaume Heuguet propose de renverser la perspective et se demande ce que la musique fait aux technologies et aux médias du Web.Il montre ce que la success story d'une plateforme de référence, YouTube, doit à la musique - en observant la multiplicité des pratiques, des formes et des valeurs qui lui sont associées, depuis les premiers clips bricolés jusqu'à la circulation accélérée des remixes sous le contrôle des maisons de disques.L'ouvrage se fonde sur un travail documentaire et généalogique inédit à partir des traces laissées par YouTube dans les archives du Web, d'analyses serrées de ses interfaces successives, des blogs de ses équipes, et bien sûr de chaînes et de vidéos emblématiques.Finalement, ce livre montre comment, loin de répondre à un besoin immédiat, YouTube s'est construit par de multiples détours, profitant d'expériences issues des mondes de la musique pour mieux les exploiter et les réorienter.
Date de parution 16/04/2021
EAN 9782869382749
ISBN 978-2-86938-274-9
Collection Etudes & controverses /
Rayon Commerce
Type Livre
Nbre de pages 139
Reliure Broché
Dimensions L13 × H18 × P1.2 cm
Poids kg 0.146 kg