Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la fraude fiscale

la fraude fiscale

Presses polytechniques et universitaires romandes (éditeur) Yves Noël (auteur)
13.56€14.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La fraude fiscale Depuis la crise financière de 2008, la fraude fiscale occupe les devants de la scène et pour la première fois dans l'histoire, un combat à l'échelle mondiale lui est livré. C'est ce moment charnière que l'auteur a choisi pour faire le point sur le phénomène de la fraude fiscale, aussi vieille que l'impôt. Il emmène le lecteur de l'Égypte ancienne aux Paradise Papers pour tracer son histoire, des États-Unis au Panama, en passant par la Bahnhofstrasse, pour dessiner sa géographie, avant de revenir sur le combat qui lui est actuellement mené, ses acteurs, ses cibles, ses victoires et ses risques d'échec. Et c'est dans le monde viral des Leaks que la bataille se déroule désormais, avec l'efficacité décuplée de ses dénonciations mais également le risque de lynchage propre aux réseaux sociaux. L'auteur alerte sur les dérives de cette nouvelle justice électronique et la nécessité pour l'État de droit de reprendre la main. Enfin, il rouvre le débat, enterré en catimini au Parlement, sur le secret bancaire pour les Suisses.

Du même auteur (2 art.)

Complétez la collection (159 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.35 secondes