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Résumé
1 exemplaire du fichier Apprendre par le jeu de société - Le jeu du marchand de sable P'tit Loup (ELD2006) + 1 boîte du jeu (JAU6001)
Matériel:
2 Plateaux de loto de 6 cases
12 Cartes Rituels du coucher
12 Jetons mémory
2 Jetons spéciaux
1 Dé
P R É S E N T ATION :
Un jeu sur les rituels du coucher. Les élèves doivent aider P'tit loup à accomplir les
rituels du soir avant d'aller dormir. Une manière ludique d'aborder la chronologie,
l'hygiène, le rangement, la maison.
B U T D U J E U :
Être le premier à remplir son plateau avec les six cartes des rituels du coucher.
T O U R D E J E U :
À son tour de jeu, chaque joueur/équipe lance le dé et doit trouver le jeton mémory
qui correspond au dessin du dé. Si le jeton dévoilé n'est pas le bon, il est retourné et
c'est au tour de l'autre équipe
POINTS FORTS DU JEU :
solo, collaboratif ou compétitif
mémoire
règles faciles
univers du loup
jeu évolutif en loto, et mémory
INTERETS PEDAGOGIQUES :
Faire un lien entre les rituels scolaires et ceux de la maison
Vocabulaire des mots du quotidien
Mémoire, observation, prise de décision.
Facile à mettre en place.
Jouable en autonomie.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
Situer des événements vécus les uns par rapport aux autres et les repérer dans la journée.
Dire ce qu'on a fait avant et après une activité à la maison.
Constituer une collection.
Collaborer dans un but commun.
Respecter des règles.
Justifier un choix.
JEUX EN PROLONGEMENT :
PS, MS, GS :
- Bouh le loup
- P'tit jeu Voilà l'ours
GS : le jeu du loup Les émotions
Sortie Parution le 10/10/2024
EAN 9782332006
Réf. Lire Demain LOT2101
Collection Apprendre par le jeu de société (APJS)
Editeur Lire Demain (éditeur)
Famille FICHIER + JEUX
Nbre de pages 0
Reliure
Dimensions (L×H×P) 21 × 29.7 × cm
Poids 0.300 kg