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Résumé
1 exemplaire du fichier Apprendre par le jeu de société - Mon premier jeu de Gare au requin ! (ELD2007) + 1 boîte du jeu (JAU6012)
Matériel : 45 cartes
P R É S E N T A T I O N :
Un jeu de cartes sur l'univers de la mer. Les élèves doivent collectionner des cartes poissons.
Des cartes spéciales enrichissent le jeu et poussent le joueur à mettre en place des stratégies.
B U T D U J E U :
Être le joueur possédant le plus plus de cartes Poissons à la fin de la partie.
T O U R D E J E U :
À son tour de jeu, chaque joueur/équipe pioche une carte. Si c'est un poisson, il/elle peut décider de continuer de piocher. Si c'est un requin il perd les cartes poissons déjà piochées. Si c'est une carte spéciale, son effet est appliqué.
POINTS FORTS DU JEU :
solo, collaboratif ou compétitif
partie rapide
règles faciles
univers de la mer
jeu évolutif stop ou encore
INTERETS PEDAGOGIQUES
Découvrir le thème de la mer au travers d'un jeu développant la stratégie et la prise de écision.
Dénombrement de petites quantités.
Apprendre à perdre.
Manipulation de cartes.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
Constituer des groupements afin de réaliser des collections.
Utiliser le dernier mot nombre cité pour exprimer la quantité de la collection.
Prévoir une succession d'actions.
Justifier une décision, une action.
Mettre en place une stratégie pour atteindre un objectif.
Gérer ses émotions.
JEUX EN PROLONGEMENT:
Jeu du Gloups.
P'tit loup : ma pêche à la ligne des couleurs.
P'tit jeu de Aqua mémo.
Sortie Parution le 30/09/2024
EAN 9782332007
Réf. Lire Demain LOT2102
Collection Apprendre par le jeu de société (APJS)
Editeur Lire Demain (éditeur)
Famille FICHIER + JEUX
Nbre de pages 0
Reliure
Dimensions (L×H×P) 0 × 0 × cm
Poids 0.200 kg