Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Le métier de photographe professionnel est en pleine révolution : avènement de la technologie numérique à toutes les étapes du processus de la création photographique (prise de vue, transmission des images, impression, présentation), bouleversement des règles de commercialisation dû à internet et à la dérégulation économique des marchés, remise en cause des droits d'auteur... Le Guide 2010 du Photographe Professionnel n'a pas d'équivalence. Pour la première fois, un ouvrage prend en compte tous les aspects d'une profession à la fois technique et artistique qui compte de multiples spécialités et qui s'exerce sous des statuts fort différents. Pour la première fois, un ouvrage rassemble, structure et analyse toutes les sources d'informations et les derniers chiffres clés disponibles. Un outil 100 % pratique qui offre aux lecteurs une foule de documents immédiatement utilisables pour exercer et réussir : autorisation de prise de vue, contrat, brief, devis, conditions de vente, tarif, devis et facture... Un outil précieux pour les photographes, mais aussi tous ceux qui font appel à leurs services : agences, studios graphiques, post-production, donneurs d'ordre, entreprises, organisations institutionnelles, collectivités territoriales, administrations, syndicats... et tous les amateurs passionnés.
Date de parution 13/11/2009
EAN 9782867394119
ISBN 978-2-86739-411-9
Collection Gestion & organisation /
Rayon Photographie
Type Livre
Nbre de pages 447
Reliure Broché
Dimensions L15 × H21 × P2.7 cm
Poids kg 0.638 kg