Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

le camp juif de royallieu-compiègne, 1941-1943

le camp juif de royallieu-compiègne, 1941-1943

le Manuscrit-www.manuscrit.com (éditeur)
27.21€29.90€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Le Camp juif de Royallieu-Compiègne 1941-1943 Cet ouvrage, proposé par Serge Klarsfeld, réunit huit textes sur le camp « C », ou « camp juif », de Royallieu, un faubourg de Compiègne à 75 kilomètres au nord de Paris. Ils viennent ajouter leur voix - jusqu'alors restées confidentielles - à celles précédemment publiées dans la présente collection : la réédition enrichie du Camp de la mort lente de Jean-Jacques Bernard et les deux volumes exceptionnels et inédits du Journal d'un interné de Benjamin Schatzmann.Grâce à ce nouveau volume, le chercheur, l'étudiant ou l'honnête homme, pourra compléter sa compréhension des terribles conditions d'internement des Juifs dans ce camp de représailles nazi, sous autorité de l'armée allemande. Ce livre présente ainsi différents éclairages sur ce sujet : du journal tenu sur place (Georges Kohn, Saül Castro), aux mémoires écrites a posteriori (Roger Gompel, Henri Jacob-Rick, Georges Wellers, Robert-Lazare Rousso), jusqu'aux études historiques (Georges Wellers à nouveau, Adam Rutkowski).Les auteurs font ici oeuvre de mémoire pour instruire les générations à venir, mais aussi pour tous ceux qui n'ont pu échapper à la Shoah. Les noms des victimes internées de Compiègne sont désormais réunis dans les listes données en annexes.Ainsi ce livre participe à la construction de l'édifice de papier - plus durable sans doute que la pierre - que la FMS se devait de construire alors que sur les lieux même du crime un Mémorial à la déportation ouvre ses portes en 2008.

Complétez la collection (77 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.86 secondes