Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
¤ De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L'important taux d'innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.¤ L'enseignement du calcul à l'école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l'utilisation de l'argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.¤ Ne pas savoir manipuler l'argent au quotidien crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu'une meilleure autonomie.¤ Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématique complexes.¤ Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d'exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie.
Date de parution 07/03/2016
EAN 9782353451500
ISBN 978-2-35345-150-0
Collection 100 idées /
Rayon Pédagogie
Type Livre
Nbre de pages 201
Reliure Broché
Dimensions L13 × H20 × P1 cm
Poids kg 0.215 kg