Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence

100 idées pour mieux comprendre ce qu'est l'intelligence

Tom pousse (éditeur) Domitille Gras (auteur) Emmanuelle Ploix Maes (auteur)
14.11€15.50€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d'enfants rencontrant des difficultés dans leur développement et leurs apprentissages, les auteures présentent les extraordinaires compétences de notre cerveau, à travers les mécanismes qui vont guider la façon dont celui-ci se développe et orchestrer les fonctions cérébrales, depuis la vie intra-utérine jusqu'à l'âge adulte. À la lumière des neurosciences, l'ouvrage détaille chaque compétence, et les troubles du développement cérébral pouvant l'entraver.¤ Comment émerge et se développe l'intelligence ?¤ Comment les bébés progressent-ils dans leurs acquisitions psychomotrices et que sait-on de leurs remarquables compétences ?¤ Les émotions font-elles partie de notre intelligence ?¤ Quelles sont les façons d'apprendre les plus efficaces pour notre cerveau ?¤ Qu'est-ce qu'un trouble neurodéveloppemental, et comment peut-il impacter l'intelligence ?¤ Pourquoi plusieurs troubles des apprentissages sont-ils souvent associés chez un même enfant ?¤ Comment se développent les compétences sociales et quels sont les profils cognitifs que peuvent présenter les personnes autistes, de la déficience au haut potentiel ?¤ L'intelligence peut-elle être mesurée et définie par sa seule mesure ?¤ Comment se déroule l'évaluation neuropsychologique d'un enfant, quelles sont ses indications, qu'évalue-t-elle ?¤ Comment interpréter les résultats des tests pour définir un profil neuropsychologique ?¤ Comment aider l'enfant en fonction de ce profil ?Soulignant la complexité de l'intelligence qui ne peut se réduire à une définition unique, les auteures souhaitent partager leurs réflexions issues de leur expérience clinique et proposer aux parents, enseignants, soignants, une approche neurodéveloppementale de l'intelligence, pour une meilleure compréhension des aptitudes intellectuelles.

Complétez la collection (58 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 1.81 secondes