Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la transformation digitale du modèle d'affaires : vers un business model digital dynamique (bmd) à destination des pme

la transformation digitale du modèle d'affaires : vers un business model digital dynamique (bmd) à destination des pme

Management et société (éditeur) Patrick Varenne (auteur) Cécile Godé (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Pratiques d'entreprises La transformation digitale du modèle d'affaires Avec la Covid-19, les entreprises ont accéléré leur transformation digitale, en relevant souvent les défis à marche forcée. C'est le cas des PME, pour la plupart confrontées à des difficultés d'envergure lorsqu'il s'agit d'investir dans des outils technologiques coûteux, dont le déploiement implique un bouleversement du modèle d'affaires. Dans sa forme aboutie, la digitalisation combine plateforme, ensembles de données complexes, hyper- automatisation et expérience utilisateur. Mais les PME ont-elles la maturité digitale suffisante pour s'emparer de ces outils et nouvelles capacités ? Peuvent-elles s'aider d'un modèle de transformation adapté à leurs spécificités ?Cet ouvrage se penche sur la transformation digitale du business model des PME en s'adressant aux entrepreneurs qui sont en train de se transformer ou souhaitent le faire. En posant la question « Comment l'entrepreneur de PME peut-il digitaliser son modèle d'affaires ? », il développe un modèle de transformation : le Business Model Digital Dynamique (BMD2). Fondé sur l'analyse du contexte sociotechnique dans lequel s'ancre la digitalisation, le BMD2 met l'entrepreneur au coeur de la dynamique de transformation. Le modèle est décliné en une méthode d'opérationnalisation DSIFAT actionnable sur le terrain des PME.L'ouvrage développe deux cas « d'échec » et de « réussite » de transformation digitale de deux PME du secteur tertiaire.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (78 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.05 secondes