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Résumé
Études de marché et développement clients Les cabinets de services professionnels (avocats d'affaires, audit, banque d'affaires, consultants, conseil financier, conseil en propriété intellectuelle, expertise comptable, risk Consulting, SSII...) sont des structures très particulières où la relation intuitu personae avec les clients et le marché est totalement clé, notamment dans la perception du cabinet, de son positionnement et de sa satisfaction.À travers de nombreux exemples concrets, l'auteur nous explique comment les études de marché, clients ou non-clients, permettent d'appréhender les spécificités de ces structures pour comprendre le positionnement, analyser la satisfaction des clients, identifier ou valider des opportunités de développement. Il nous montre comment les études constituent bien évidemment une source d'informations clé tant sur le cabinet que sur la concurrence, mais surtout comment elles permettent également de renforcer la relation avec le marché en général et avec les clients, ou futurs clients en particulier.Enfin, il nous indique comment les études peuvent constituer un véritable outil de management pour favoriser les évolutions internes.
Date de parution 16/12/2013
EAN 9782847695311
ISBN 978-2-84769-531-1
Collection Pratiques d'entreprises /
Rayon Gestion d'entreprise
Type Livre
Nbre de pages 187
Reliure Broché
Dimensions L14 × H22 × P1.1 cm
Poids kg 0.282 kg