Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Analyser et comprendre la pratique enseignante Comment analyser et comprendre, dans la pratique enseignante, la complexité des processus interactifs enseignement-apprentissage en situation ?Les processus d'enseignement apprentissage s'inscrivent dans une situation singulière au sein de laquelle interagissent des acteurs singuliers, un enseignant, des apprenants, mais aussi des enjeux différents, celui de la communication et celui des savoirs.À partir d'une analyse plurielle d'une même situation, neuf chercheurs en éducation conjuguent leurs cadres d'analyse afin de comprendre le fonctionnement d'une pratique, en tension entre différentes logiques.La collaboration entre les chercheurs et le praticien, avant la séance pour sa mise en oeuvre, pendant et après la séance pour son analyse, caractérise la démarche de recherche présentée dans cet ouvrage. Le travail mené à la fois sur la séance elle-même et sur le discours de l'enseignant permet d'avoir accès aux organisateurs stables d'un praticien expérimenté dans le cadre d'une pratique « à risque » : un débat scientifique au cycle 3 de l'école élémentaire.
Date de parution 24/04/2008
EAN 9782753505827
ISBN 978-2-7535-0582-7
Collection Didact /
Rayon Pédagogie
Type Impression à la demande
Nbre de pages 190
Reliure Broché
Dimensions L16 × H24 × P1.2 cm
Poids kg 0.401 kg