Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

lecture suivie - quand anna riait (fichier seul)

Lire Demain (éditeur) Cédric Jeaugeat (auteur)
60.00€

En stock : livraison sous 2 à 5 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Intérêts pédagogiques :
Ces fiches destinées aux élèves lecteurs, présentent des exercices basés sur la découverte du texte et de sa compréhension globale. Ceci afin de guider lenseignant dans la mise en oeuvre des Instructions Officielles, en ce qui concerne lusage et la place du livre dans les écoles, et de rendre ainsi lenfant autonome dans sa démarche de lecteur.
Une lecture suivie structurée pour rendre lenfant capable de comprendre, dire et écrire.

Deux approches du livre sont proposées aux lecteurs :
1) Des fiches « Compréhension du livre » :
Portant sur lintégralité de louvrage, avec des questions et des exercices permettant den vérifier la compréhension du récit par une approche linéaire.
2) Des fiches « Voyage à travers le livre » :
Portant sur létude transversale du livre et la compréhension globale.
- étude de la couverture
- de lhistoire
- des personnages
- des lieux
- du temps
Des fiches de corrections indépendantes, lenseignant a donc à sa disposition un fichier quil pourra utiliser en fonction de ses choix :
Pédagogiques (organisation de lécole, projet de classe, ) Organisation de sa classe, travail en groupe ou individuel ou encore besoins spécifiques

Thèmes :
antisémitisme, souvenir mémoire, guerre, conflit, guerre, seconde guerre mondiale

Résumé :
Simon et sa cousine Déborah passent le mois de juillet à la « Datcha », la maison de famille. En fouillant dans le grenier pour tuer le temps, ils tombent sur une étrange photo. On y voit leur grand-père, en compagnie dune certaine Anna, dont ils nont jamais entendu parler. Sans y croire, en y croyant un peu, Simon et Déborah décident déclaircir le « mystère ». Et laffaire savère effectivement mystérieuse. Peu à peu, les enfants vont découvrir le passé de leur grand-père, amoureux en 1942 dAnna, juive polonaise récemment réfugiée en France. Ils vont découvrir que la France naura pas longtemps servi de refuge à Anna puisque, le 16 juillet 1942, elle fut raflée en même temps que des milliers dautres juifs pour être conduite au Vél dHiv, puis à Drancy, puis vers les camps de la mort. Pourtant les deux enquêteurs ne se satisfont pas de cet épilogue en forme de point dinterrogation.
Une approche différente de la seconde guerre mondiale découverte par des enfants d'aujourd'hui à travers un secret de famille et une belle histoire d'amour écrite par Yael Hassan.

Complétez la collection (61 art.)

Du même auteur (9 art.)

★ Avis client

Tous les avis sur Lire Demain sont rédigés par nos clients suite à un achat chez Lire Demain. Tous les avis sont certifiés et vérifiés par nos modérateurs.
  • Voir aussi tous les avis clients >
  • Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
    Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

    TimeToExec : 0.27 secondes