Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

ne me parlez plus de régimes ! : le retour à une diététique de bon sens

ne me parlez plus de régimes ! : le retour à une diététique de bon sens

Dauphin (éditeur) Stéphane Delage (auteur)
12.92€14.20€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Perdre du poids et garder la ligne dans la durée est devenu aujourd'hui une obsession. La mode des régimes nous a fait croire qu'il existait un « prêt à maigrir » valable pour tous, et que si tel régime fonctionnait bien avec ma voisine ou mon voisin, il en serait de même pour moi. Et c'est bien là tout le problème. Nous jouissons tous en effet d'une personnalité de mangeur et d'un patrimoine génétique uniques par notre métabolisme, nos goûts et nos comportements alimentaires, nos habitudes culinaires acquises parfois depuis l'enfance, notre environnement physique et structurel, professionnel et sportif, social et familial. À l'heure actuelle, il n'existe pas de recettes « miracle » pour mincir. Si « se priver » est efficace à court terme, ce geste se révèle inefficace à moyen terme et surtout dangereux pour la santé à long terme. Ce livre, qui n'est pas un livre de recettes mais un retour à une diététique de bon sens, est le fruit d'une expérience. Il pose un regard nouveau sur le contenu de notre assiette. Pour l'auteur, le mot « régime » est synonyme de frustration et de déséquilibre nutritionnel. En effet, les régimes ont un effet néfaste sur l'organisme de part le piège des restrictions caloriques seul et leur redoutable effet yo-yo, les dangers du régime hyperprotéiné (hyperfonctionnement du foie et des reins, acidification de l'organisme...), les risques d'une insuffisance en glucides.Alors comment s'y prendre ?¤ Accepter et décider de perdre du poids progressivement,¤ Ne plus réduire l'aliment à son simple rôle énergétique mais s'attacher à son rôle fonctionnel,¤ S'intéresser aux dysfonctionnements au sein des zones de turbulence de l'organisme (intestin, cerveau, membrane cellulaire, zone d'agression des radicaux libres) susceptibles de favoriser la prise de poids et de contrarier l'amincissement,¤ Redevenir acteur de son alimentation et pratiquer une activité physique garants de dépenses énergétiques et d'augmentation du métabolisme.

Complétez la collection (95 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.62 secondes