Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.
Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) Article à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.
Résumé
Agir ensemble L'action didactique conjointe du professeur et des élèves Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment, donc, penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-ils leurs formes aux transactions didactiques ?Le livre entend traiter de ces questions, en offrant une vue d'ensemble d'une approche « actionnelle » de l'enseignement et de l'apprentissage dans les classes, et en proposant à la discussion à la fois des positions épistémologiques, des outils théoriques, et des méthodes d'investigation empirique.Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs : en didactique des disciplines - dont ceux qui s'intéressent aux approches comparatistes dans le champ didactique, en sciences de l'éducation, et plus généralement à tous ceux, qui, dans les sciences de l'homme et de la société, s'intéressent à l'étude de l'agir, en particulier dans les situations éducatives. Il concerne aussi les étudiants en didactique des disciplines et en sciences de l'éducation, plus particulièrement au niveau du master et du doctorat. Il leur offre une introduction à certains concepts fondamentaux de l'approche didactique et une initiation ses problématiques actuelles.
Date de parution 27/04/2007
EAN 9782753503564
ISBN 978-2-7535-0356-4
Collection Paideia /
Rayon Pédagogie
Type Impression à la demande
Nbre de pages 225
Reliure Broché
Dimensions L17 × H25 × P1.4 cm
Poids kg 0.401 kg