Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

enquêter pour savoir : la recherche d'information sur internet comme solution et comme problème

enquêter pour savoir : la recherche d'information sur internet comme solution et comme problème

Presses universitaires de Rennes (éditeur) Caroline Ladage (auteur)
20.02€22.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

Enquêter pour savoir La recherche d'information sur Internet comme solution et comme problème Ce livre se situe au confluent de deux dynamiques de développement : celle, d'abord, de l'enquête comme mode d'apprentissage ; celle, ensuite, d'Internet, dont l'impressionnante croissance depuis le milieu des années 1990 n'est pas restée sans effet sur la pratique (et la théorie) de l'enquête dans le champ de l'éducation.Enquêter pour savoir et pour apprendre est un geste d'étude fondamental qui nourrit différentes formes de cette pédagogie. Cela suppose un changement radical du rapport à la connaissance et nécessite à son tour un véritable apprentissage. Dans cette perspective, la recherche d'information sur Internet apparaît tout à la fois comme une solution et comme un problème.À partir d'une mise en perspective historique, sociale et scientifique, ce livre questionne dans un premier temps l'entrée dans le paradigme de l'enquête en éducation, afin d'étudier les conditions de sa mise en oeuvre avec Internet pour infrastructure clé.Dans un second temps, par l'étude des techniques de travail appropriées, il esquisse le projet d'une méthode de la recherche d'information sur Internet comme constitutive d'une didactique de l'enquête. L'étude a vocation à contribuer tant à la compréhension de l'enquête en éducation qu'à son opérationnalisation comme mode d'apprentissage.

Du même auteur (1 art.)

Complétez la collection (81 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 2.14 secondes