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Résumé
Comment acquérir les réflexes de la communication efficace La principale fonction de l'homme dans l'entreprise et dans la société est de communiquer : expliquer, écouter, se faire comprendre, négocier, convaincre, être convaincu... De même, la principale fonction du manager est de savoir entendre et fabriquer des messages. Aussi la confection des messages ne doit-elle pas être laissée au hasard d'aptitudes plus ou moins spontanées : il y a tout un art de se faire comprendre qui demande réflexion et entraînement. Dans cette 2e édition, allégée et simplifiée, l'auteur a privilégié 30 exercices regroupés autour de quatre thèmes : les autres, le message, les situations professionnelles de communication, la vérité et l'erreur. Les exercices proposés, à faire en groupe, permettront de découvrir les principes et d'acquérir les réflexes de la communication efficace. 30 exercices de communication regroupés par thèmes Le déroulement de chaque exercice à adapter en fonction de vos conceptions pédagogiques et de la personnalité de vos stagiaires De multiples exemples d'application Des exercices à utiliser en formation continue, en écoles de commerce ou d'ingénieur, etc.
Date de parution 11/09/2008
EAN 9782212541878
ISBN 978-2-212-54187-8
Collection Livres outils /
Rayon Pédagogie
Type Impression à la demande
Nbre de pages 211
Reliure Broché
Dimensions L16 × H21 × P1.4 cm
Poids kg 0.601 kg