Sur Lire-Demain.fr : 9% de remise sur tout le catalogue Paiement par mandat administratif Littérature jeunesse établissements scolaires

Votre partenaire livres après votre librairie, spécialiste de littérature jeunesse auprès des établissements scolaires et collectivités.

la banque de france, exercices 2011-2017 : accentuer la transformation engagée

la banque de france, exercices 2011-2017 : accentuer la transformation engagée

La Documentation française (éditeur) France. Cour des comptes (auteur)
10.92€12.00€

Livraison sous 8 à 21 jours ouvrés (selon dispo stock) InfosArticle à commander auprès de l'éditeur, sous réserve de disponibilité en stock, avec un délai de livraison de 8 à 21 jours ouvrés.

> Se connecter ou créer un compte pour bénéficier des 9% de remise Lire Demain
Ajouter aux favoris

Résumé

La Banque de France exerce ses missions principales dans le cadre de l'Eurosystème. Au-delà de ce cadre européen, elle remplit traditionnellement des missions d'intérêt général pour le compte de l'État, en particulier le traitement des dossiers de surendettement et la tenue du compte du Trésor.La Cour a examiné les années 2011 à 2017. Elle a analysé les évolutions que la Banque connaît dans le cadre de son cycle stratégique 2011-2020 et plus particulièrement du plan « Ambitions 2020 » en cours d'exécution.Elle constate que depuis le début de l'actuelle décennie, dans une période où elle dégage des résultats exceptionnellement élevés et largement dus à l'environnement monétaire et financier, la Banque s'est engagée dans une transformation importante, se traduisant notamment par une réorganisation de son réseau et une diminution de ses effectifs.Des points de vigilance subsistent néanmoins, notamment au regard des incertitudes qui pèsent sur l'évolution de l'utilisation de la monnaie fiduciaire. Les agents de la Banque continuent en outre de bénéficier d'avantages coûteux. Par ailleurs, le resserrement attendu de la politique monétaire de la BCE pourrait avoir pour conséquence la diminution du résultat financier de la Banque.Dans ce contexte, la transformation de la Banque et la diminution de ses charges devront être poursuivies au-delà de 2020. Il sera pour cela nécessaire de réexaminer ses missions économiques et sociales, dans le cadre d'une réflexion menée avec l'État et les autres institutions publiques concernées.

Du même auteur (183 art.)

Complétez la collection (55 art.)

Nous utilisons des cookies (techniques, analytiques et de profilage de nous et de tiers) pour vous offrir une expérience enrichie.
Cliquer sur "TOUT ACCEPTER" pour accepter l'utilisation ou vous pouvez paramétrer les cookies.

TimeToExec : 3.2 secondes